Titulaire d’un diplôme en chimie et en métallurgie de l’université de la Sarre, Josy Blum a occupé plusieurs postes au sein du groupe, en France et en Allemagne. (Photo: Goodyear Luxembourg)

Titulaire d’un diplôme en chimie et en métallurgie de l’université de la Sarre, Josy Blum a occupé plusieurs postes au sein du groupe, en France et en Allemagne. (Photo: Goodyear Luxembourg)

Il remplace John Ries, qui reprend le poste de directeur de production de l’usine allemande du groupe à Hanau.

Josy Blum a rejoint Goodyear à Colmar-Berg en 1989 pour occuper ensuite une multitude de postes à Luxembourg, en France et plus récemment en Allemagne. Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur qualité à l’ancienne «wire plant» de Goodyear et a repris ensuite différents postes dans les entités de production non liées aux pneumatiques, dont la position de directeur de production de l’usine de moules («mold plant») et du centre de calandrage européen (RCC*E). Il a également dirigé les usines de Montluçon et d’Amiens-Sud en France. L’année dernière, il a accepté le poste de directeur de production de l’usine de Hanau en Allemagne.

Josy Blum, luxembourgeois, 56 ans, est détenteur d’un diplôme en chimie et en métallurgie de l’université de la Sarre. Il est marié et père de trois enfants.