Pour Josée Hansen, il est déontologiquement difficile de combiner son mandat au Mudam avec son métier de journaliste culture au Land. (Photo: Maison moderne / archives)

Pour Josée Hansen, il est déontologiquement difficile de combiner son mandat au Mudam avec son métier de journaliste culture au Land. (Photo: Maison moderne / archives)

C’est avec le cœur lourd que la journaliste a informé la présidente du CA, la Princesse Stéphanie ainsi que le Premier ministre Xavier Bettel de sa décision, ce dimanche, indique 100,7.

Elle a expliqué que cette décision n’avait pas de lien direct avec le soutien que le CA a donné à Enrico Lunghi dans l’affaire qui l’opposait à la collaboratrice de RTL, Sophie Schram. 

Cependant, elle estime qu’il était difficile sur le plan déontologique de rester au CA en tant que journaliste responsable de la culture dans les pages du Land, évoquant une «situation impossible». 

En tant que membre du CA, elle se doit à une réserve et à s’abstenir de commentaire, alors qu’en tant que journaliste, elle veut agir avec transparence.

Au moment de sa nomination, elle ne soupçonnait pas la pression sociale, politique et économique qui pesait sur le Mudam.