Après une dizaine de millions d'euros investis dans son centre de recherche et de développement, Jindal Films va en investir bien plus encore dans une nouvelle ligne de production. (Photo: DR)

Après une dizaine de millions d'euros investis dans son centre de recherche et de développement, Jindal Films va en investir bien plus encore dans une nouvelle ligne de production. (Photo: DR)

Jindal Films – leader mondial dans la fabrication de films spéciaux pour l’emballage alimentaire et l’étiquettage – vient d’inaugurer hier à Virton son centre mondial de recherche et de développement.

L’entreprise indienne, qui avait repris l’usine du groupe américain ExxonMobil en 2013, a ainsi rassuré définitivement bon nombre de sceptiques qui avaient douté de la pérennité du site lors de cette reprise.

Aujourd’hui, avec ce nouveau centre de technologies dans lequel elle a investi 10 millions d’euros, elle emploie quelque 400 personnes.

Et Jindal Films ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle augmentera prochainement ses capacités de production de films en polypropylène bi-orienté à Virton.

Une nouvelle ligne l’an prochain

Pour y parvenir, une nouvelle ligne qui pourra produire jusqu’à 50.000 tonnes de films plastiques par an sera installée, en partie dans un nouveau bâtiment à construire.

«Virton est l’usine la plus flexible pour produire notre gamme de produits spécialisés et innovants. La nouvelle ligne nous permettra de mieux servir nos clients avec des produits finaux qui répondent à leurs attentes croissantes en termes d’innovation de qualité et de dimensions de rouleaux fabriqués», a indiqué le directeur du site, Serge François, ajoutant que cette nouvelle ligne – d’un montant de «plusieurs dizaines de millions d’euros» – devrait être opérationnelle d’ici l’automne 2018.

Jindal Films possède trois sites de production en Europe – à Kerkrade et à Brindisi en plus de Virton –, deux aux États-Unis, en Oklahoma et en Géorgie, et un en Inde, où se trouve également son siège social.