Jean-Pierre Faber supervise les opérations au sein du cabinet EY Luxembourg depuis 2010. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Jean-Pierre Faber supervise les opérations au sein du cabinet EY Luxembourg depuis 2010. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Amenée à être élargie pour répondre au volume de travail de l’institution, la direction de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) compte officiellement un 5e membre depuis ce vendredi.

C’est en effet Jean-Pierre Faber qui, sur proposition du ministre des Finances Pierre Gramegna, est sorti du conseil de gouvernement de ce vendredi.

Le nouveau directeur prendra ses fonctions le 1er septembre prochain. Comme le précisait l’annonce des candidatures – qui devaient être déposées jusqu’au 31 mars dernier – il aura dans ses attributions les aspects opérationnels de la CSSF: ressources humaines, informatique, administration et finance.

Un descriptif qui correspond au parcours de l’intéressé puisqu’il est, depuis 2010, directeur des opérations au sein du cabinet EY Luxembourg.

À 44 ans, Jean-Pierre Faber est détenteur d’un diplôme d’ingénieur commercial, orientation nouvelles technologies de l’Institut catholique des hautes études commerciales de Bruxelles, ainsi que d’un diplôme de «business administration» de la Warwick Business School.