COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Prix de journalisme

Jean-Michel Gaudron reçoit le Citi Award 2017



citi_journalistic_award-17.jpg

Jean-Michel Gaudron, entouré de Jean-Jacques Rommes (à gauche), de Catherine Kurzawa et de Andreas Adam. (Photo: Anthony Dehez)

Jean-Michel Gaudron a remporté ce jeudi l’édition 2017 du Citi Journalistic Excellence Award au niveau du Luxembourg. Un prix prestigieux qui récompense un journaliste incontournable de la rédaction de Paperjam.

Très belle récompense pour la rédaction de Paperjam. Jean-Michel Gaudron, pilier de l’équipe depuis de très nombreuses années, a reçu ce jeudi le très convoité Citi Journalistic Excellence Award. Ce prix, annuellement attribué par la banque américaine dans de nombreux pays d’Europe, récompense un travail journalistique sérieux, original, pertinent et qui apporte de nouvelles idées.

Jean-Michel Gaudron a obtenu ce prix, remis pour la onzième fois au niveau du Luxembourg, pour un dossier écrit en 2016 sur l’économie circulaire: «Une évolution qui tourne rond». Un sujet qui a toute sa pertinence au Luxembourg et qui continue d’ailleurs à le passionner.

«Les dossiers remis étaient de très bonne qualité et la discussion a été longue», a confié Jean-Jacques Rommes, managing director de l’UEL et président du jury.

Les deux autres finalistes étaient Catherine Kurzawa du Lëtzebuerger Journal et Andreas Adam du Luxemburger Wort. Quant au jury, il était composé, en plus de Jean-Jacques Rommes, de Serge de Cillia, chief executive officer de l’ABBL, de Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, et de Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de commerce du Luxembourg.

Outre les félicitations du jury et les «bravos» unanimes de ses collègues, Jean-Michel a aussi gagné le droit de participer à un séminaire d’une semaine à New York où il sera accompagné des autres journalistes européens récompensés cette année.

À noter qu’un autre membre de la rédaction de Paperjam avait déjà été mis à l’honneur l’an dernier: Jean-Michel Lalieu avait reçu le même prix pour son travail autour du lobbying luxembourgeois à Bruxelles.