COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Citi Journalistic Excellence Award

Jean-Michel Gaudron (paperJam) finaliste



jm_gaudron.jpeg

Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef et directeur de la rédaction de paperJam. (Archives paperJam)

Pour la troisième fois, paperJam sera représenté dans le tiercé final du Citi Journalistic Excellence Award. En 2014, c’est le rédacteur en chef et directeur de la rédaction de paperJam qui est nominé.

Et de trois. Après Nicolas Raulot en 2012, que l’on retrouvait l'année suivante aux côtés de Pierre Sorlut, in fine désigné vainqueur, c’est Jean-Michel Gaudron qui se retrouve dans le dernier groupe, sélectionné pour le Citi Journalistic Excellence Award.

Ce prix est attribué chaque année à l’auteur d’un reportage financier et économique remarquable. Le rédacteur en chef et directeur de la rédaction de paperJam, Jean-Michel Gaudron, fait partie des trois finalistes, pour son article sur les finances et la gestion de l’Église et de ses possessions au Luxembourg. Église SA -L’Archevêché s’ouvre de l’intérieur, était paru dans l’édition de novembre 2013 du magazine paperJam.

C’est le seul article du trio final publié en français. Les deux autres finalistes sont Sascha Bremer, pour son article «Luxemburgische Finanzdelegation zu Besuch in Schweden», dans le Tageblatt, et Christian Muller, pour son article «Hat Luxemburg eine Garantie für eine unbekannte Summe übernommen?» paru également dans le Tageblatt.

Le lauréat connu le 6 mai

Les nominations ont été décidées «suite à une discussion animée», précise le communiqué. Le jury est composé de Henri Grethen (président), membre de la Cour des comptes européenne, Serge de Cillia, futur CEO de l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg, Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, Jean-Jacques Rommes, CEO actuel de l’ABBL et Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de commerce du Luxembourg.

Les trois finalistes ont été avertis personnellement. Le lauréat du Citi Journalistic Excellence Award suivra, du 2 au 11 juin, un master class à la prestigieuse Columbia University de New York.

Le nom du lauréat final sera annoncé lors de la remise officielle des prix qui aura lieu le 6 mai prochain.