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Baromètre des réseaux sociaux

Jean-Lou Siweck détrôné par Mark Tluszcz



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Après plus d’un an en tête du classement des 100 «décideurs économiques les plus influents» sur Twitter, basé sur le Top 100 2014 de Paperjam, Jean-Lou Siweck perd sa position de tête en faveur de Mark Tluszcz.

C’est enfin arrivé. Le rédacteur en chef du Wort n’est plus numéro 1, sur Twitter du moins. Il vient d’être dépassé par le co-founder et CEO de Mangrove Capital Partners: Mark Tluszcz. La troisième place est quant à elle toujours occupée par Romain Schmit.

Et ce n’est pas tout, un peu plus bas, mais dans le top 5 tout de même, un nouveau venu prend plus de 15 places. C’est donc en 5e position que Jean-Jacques Rommes fait son apparition.

Que se passe-t-il donc, sur les comptes Twitter de ces grands décideurs actifs?

On trouve de tout du côté de Mark Tluszcz: des flocons de neige récemment tombés aux pensées philosophiques inspirées par un voyage à Venise, en passant par les conseils santé.

De nombreux tweets et retweets arrivent quotidiennement sur la page de Jean-Lou Siweck. Souvent, bien sûr, en lien avec l’actualité publiée sur le site du quotidien.

Pour le secrétaire général de la Fédération des artisans, Twitter sert également plus à retweeter qu’à tweeter. Terminons donc sur un retweet un peu plus léger…

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.