ENTREPRISES & STRATÉGIES

Arnold Kontz Group

Jaguar Land Rover Sud: entrez, c’est ouvert!



kontz.jpeg

Pour Benji Kontz, managing director et partner d’Arnold Kontz Group, la nouvelle concession ouverte à Niederkorn devrait servir d’outil de croissance au groupe. (Photo: Maison Moderne)

Jaguar et Land Rover, deux des quatre marques anglaises de prestige détenues par le groupe Arnold Kontz, sont désormais proposées dans une nouvelle concession de 8.000 mètres carrés qui ouvrira ses portes ce mercredi à Niederkorn.

Parole tenue! À peine un an après avoir annoncé un projet de nouvelle concession pour les marques Jaguar et Land Rover dans le sud du pays, le groupe Arnold Kontz procédera demain mercredi – à la veille de l’édition 2017 de l’Autofestival – à l’ouverture officielle de celle-ci, à Niederkorn, dans la zone d’activités commerciales Haneboesch.

À travers cette inauguration, après l'aventure BMW et Mini, le groupe Arnold Kontz franchit un nouveau pas dans sa stratégie commerciale entamée en 2015 et la représentation au Luxembourg de marques anglaises de prestige que sont – outre Jaguar et Land Rover – Lotus et Aston Martin.

Outil de croissance

Si les deux dernières sont toujours exclusivement représentées à Luxembourg-ville, Jaguar et Land Rover disposent donc quant à elles d’une représentation supplémentaire à un jet de pierre de Differdange, le long de la Collectrice du Sud.

Pour justifier cette nouvelle implantation, le groupe Arnold Kontz souligne l’importance de la population du bassin minier – la deuxième après celle de la capitale – et la proximité des frontières française et belge, soit un total de quelque 200.000 habitants.

«Ce sera aussi l’occasion d’assurer notre croissance telle que nous l’envisageons désormais», a encore précisé Benji Kontz, managing director et partner d’Arnold Kontz Group, notant que Land Rover avait multiplié ses ventes par quatre – de 150 à 600 véhicules – depuis 2010 au Luxembourg.

Une trentaine d’embauches

Les nouvelles infrastructures de Niederkorn s’étendent au total sur près de 8.000 mètres carrés. Elles comprennent un show-room permettant l’exposition des gammes complètes de Jaguar et de Land Rover, un atelier carrosserie et un atelier mécanique équipé de 14 postes de travail.

Pour faire fonctionner l’ensemble, dont la direction a été confiée à Alex Stoffels, le groupe Arnold Kontz a procédé à l’embauche d’une trentaine de collaborateurs, portant ses effectifs à 154 personnes aujourd’hui.

En plus de la construction de ce Jaguar Land Rover Sud, réalisée en neuf mois, le groupe Arnold Kontz a encore rénové sa concession de Luxembourg-ville, faisant de 2016 l’année des plus gros investissements de toute son histoire, débutée il y a tout juste 100 ans. Leur montant n’a toutefois pas été dévoilé.