Un ancien diplomate pour succéder à un journaliste passé conseiller économique au ministère d’État. Quatre semaines après l’officialisation du départ de Jean-Lou Siweck du ministère d’État pour succéder à Danièle Fonck à la tête d’Editpress, le mandat qu’il occupait au sein du conseil d’administration de la radio 100,7 a été attribué à Jacques Thill.
Publiée samedi au Mémorial B, l’information précise que ce dernier occupera la fonction «pour la durée du mandat restant à couvrir», autrement dit jusqu’au 10 août 2019, date de fin du mandat initialement confié à Georges Krombach. Un mandat d’une durée de cinq ans. S’il n’a jamais travaillé dans les médias, Jacques Thill, juriste de formation, est présenté par le ministère d’État comme «doté d’une bonne culture générale» et possédant «une vision pluridisciplinaire».
Pour rappel, le conseil d’administration de la radio socioculturelle est présidé par Laurent Loschetter et composé de Nancy Braun, Tania Brugnoni, Jean-Marie Haensel, Nico Helminger, François Mousel, Charles Muller, Michèle Vallenthini et Céline Flammang, commissaire du gouvernement. Anne Bauler, elle, occupe la fonction de secrétaire du conseil d’administration.