Une bonne nouvelle qui intervient dans le courant d’une semaine marquée par deux départs de banques. (Photo: archives paperJam)

Une bonne nouvelle qui intervient dans le courant d’une semaine marquée par deux départs de banques. (Photo: archives paperJam)

Les 18 collaborateurs de la banque Edmond de Rothschild (Europe) concernés ont reçu la bonne nouvelle en début de semaine. Les employés qui devaient voir leur contrat de travail se terminer à l’horizon 2018 conserveront leur emploi au sein de la banque une fois le projet bouclé. La banque a décidé de les accompagner via une mobilité interne et une formation adaptée, avec des plans de développement individuels.

Ces 18 collaborateurs sont occupés par un projet d’optimisation des infrastructures informatiques qui a débuté en avril 2016 et qui doit prendre fin en avril de 2018, «dans le respect des lois et usages du Luxembourg», avait indiqué la banque en marge de la mobilisation syndicale organisée pour protester contre la suppression des postes. 

La direction d’Edmond de Rothschild avait ajouté à l’époque favoriser et encourager «avec le plus grand soin l’employabilité de ses collaborateurs au travers de mesures d’accompagnement adéquates pour leur permettre de retrouver un emploi soit en mobilité interne, soit en externe, au terme du projet.»

Du côté du syndicat OGBL-SBA qui avait mis la pression en janvier, on se montre prudent suite à cette nouvelle positive. Véronique Eischen, représentante de l’OGBL-SBA et interrogée par nos confrères du Quotidien, déclare que «ce n’est pas aussi simple que ça» et demande la convocation d’un comité mixte le 23 mars prochain.

D’après nos informations, la banque qui emploie 544 personnes au Luxembourg sous ses différentes entités poursuivra par ailleurs ses recrutements pour renforcer sa présence. Une note positive, alors que l’actualité de cette semaine a été marquée par deux départs, celui d’Unicredit et celui de Garanti Bank.