POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Nomination

Isabelle Goubin à la tête du fonds intergénérationnel



Comme les autres membres du comité directeur, Isabelle Goubin est nommée pour une durée de cinq ans. (Photo: ministère des Finances)

Comme les autres membres du comité directeur, Isabelle Goubin est nommée pour une durée de cinq ans. (Photo: ministère des Finances)

Le comité directeur du fonds souverain a été dévoilé. On y retrouve également une autre dame de confiance de Pierre Gramegna: Pascale Toussing.

Le comité directeur du fonds souverain intergénérationnel a été officialisé ce mardi, avec effet au 1er juin dernier et ce pour une période de cinq ans.

Il se compose de la directrice du Trésor auprès du ministère des Finances, Isabelle Goubin. Elle endosse la présidence du fonds intergénérationnel. Madame Goubin est par ailleurs présidente de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) et assure le secrétariat permanent du Haut Comité de la place financière.

Robert Kieffer, directeur de la Caisse nationale d'assurance pension, est nommé vice-président du fonds.

Les autres membres sont Pascale Toussing (directrice de la fiscalité au ministère des Finances et présidente du Comité économique et social - CES), Katia Kremer (Conseiller de direction première classe au ministère de la Justice) et l’avocat Claude Kremer (associé fondateur du cabinet Arendt & Medernach).

Comme le rappelait en décembre dernier le ministre des Finances, Pierre Gramegna, en réponse à une question parlementaire, «le fonds souverain intergénérationnel a pour objet de constituer une épargne à long terme à partir des revenus considérés comme non récurrents».