Isabelle Faber quitte la Cour grand-ducale où elle assurait depuis le mois de mai 2010 la communication et les relations avec la presse. L’information a été révélée par le Tageblatt qui fait état de divergences d’opinions entre la porte-parole et la Grande-Duchesse Maria Teresa.
Ce départ intervient une semaine après celui du maréchal de la Cour grand-ducale, Pierre Bley. Qui était en poste depuis le mois d’août 2013.
Ces départs semblent traduire un certain malaise au sein de la Cour grand-ducale qui a du mal à recruter. Un poste de secrétaire général de l’administration des biens de S.A.R. le Grand-Duc est annoncé depuis le mois de juillet.
Communiqué de presse du Palais Grand-Ducal diffusé à 16h30:
A l'initiative de S.A.R. le Grand-Duc, un profond chantier de réorganisation et de modernisation de la Cour a été engagé depuis quelques mois. Ces travaux entrepris par le Maréchal de la Cour et les principaux collaborateurs de Leurs Altesses Royales sont sur le point d'aboutir.
Leurs principales conclusions, dont l'orientation stratégique d'une communication plus institutionnelle, seront rendues publiques d'ici quelques semaines.
Le départ de Madame Isabelle Faber, responsable du service presse et communication, s'inscrit dans ce contexte.
D'un commun accord, Mme Faber a cessé ses activités le 15 septembre 2015, après cinq années de service assidu.