Le réseau social dédié au partage d’images revendique un milliard d’utilisateurs. (Photo: CC)

Le réseau social dédié au partage d’images revendique un milliard d’utilisateurs. (Photo: CC)

Le succès d’Instagram est en pleine croissance. Alors que le réseau revendiquait 800 millions d’utilisateurs en septembre dernier, dont 500 millions d’actifs quotidiens, il aurait dépassé le cap du milliard, a annoncé le groupe mercredi dans un post sur le réseau social, annoncé dans Les Échos.

Instagram a été lancé en 2010 et racheté par Facebook en 2012.

En termes de nouveautés, Instagram passe la vitesse supérieure pour les vidéos. Jusque là, elles étaient limitées à une minute sur le réseau, et même 15 secondes dans les «stories».

Jusqu’à une heure de vidéo

Ces vidéos longues durées, maximum une heure pour les comptes vérifiés, entre 15 secondes et 10 minutes pour les autres, feront l’objet d’une application dédiée sur iOS et Android.

Ni contenu payant ni publicité ne sont prévus pour l’instant. Selon la société eMarketer, Instagram va générer des revenus publicitaires de près de 5,5 milliards de dollars cette année, soit un bond de 70% par rapport à l’année dernière.