Malgré la pression médiatique, le groupe ne prévoit pas de changements pour répondre aux attentes des influenceurs et des marques… au risque de perdre une source de revenu importante. (Photo: YouTube)

Malgré la pression médiatique, le groupe ne prévoit pas de changements pour répondre aux attentes des influenceurs et des marques… au risque de perdre une source de revenu importante. (Photo: YouTube)

Influenceurs: Snapchat ne se pliera pas à vos attentes
Pour un influenceur, Snapchat est un casse-tête: il est quasiment impossible d’amener une preuve de sa visibilité sur ce réseau social qui a pour principe l’éphémère. Depuis que son concept de Stories a été repris par le réseau Instagram, le nombre d’influenceurs utilisant les Stories Snapchat a diminué de 20%, tandis qu’il a augmenté de 11% pour son concurrent. Pourtant significatif, ce chiffre n'alerte pas Snap Inc.: l’application telle qu’elle est pensée n’est pas conçue pour les influenceurs, mais pour permettre aux gens de communiquer avec des amis proches. Malgré la pression médiatique, le groupe ne prévoit donc pas de changements pour répondre aux attentes des influenceurs et des marques… au risque de perdre une source de revenu importante.
#INFLUENCE #SNAPCHAT #SOCIALMEDIA

Dyson va-t-il dépasser Musk?
Non, on ne parle pas ici du sèche-cheveux dernier cri, mais bien de voiture électrique. James Dyson a annoncé qu’il prévoyait de lancer d’ici 2020 une voiture électrique révolutionnaire. La voiture Dyson utilisera les batteries à l'état solide développées par Sakti3, au lieu des batteries traditionnelles au lithium-ion utilisées par Elon Musk dans ses voitures Tesla. L’avantage de Dyson face à Tesla? Un investissement colossal de 2 milliards de dollars, une équipe de 400 personnes dédiée au projet depuis 2015 et une grande expérience en batteries, en moteurs électriques et en dynamique des fluides. Il ne faut cependant pas oublier le travail d’évangélisation autour de la voiture électrique qu’a accompli le fondateur de Tesla: si Dyson peut tenir sa promesse, ce sera en partie grâce au combat d’Elon Musk. 
#TRANSPORT #TRANSFONUM #VOITUREELECTRIQUE 

Religion 2.0: une divinité basée sur l’intelligence artificielle?
Dans la Silicon Valley, les conversations autour de l’intelligence artificielle foisonnent et fascinent au point de donner vie à des concepts quasi religieux. Dernier fait marquant: Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de Google, aurait lancé Way of the Future, un groupe religieux souhaitant créer une divinité basée sur l'intelligence artificielle qui aurait pour vocation de rendre la société meilleure. Christopher Benek, pasteur et président fondateur de l'Association chrétienne transhumaniste soutient qu'une divinité de l'IA est compatible avec le christianisme. Si les religions traditionnelles n'ont pas les réponses aux nombreuses questions que soulève l’intelligence artificielle, peut-être que le dieu de l’IA sera en mesure de les donner...
#IA #SILICONVALLEY #FUTUREOFSOCIETY

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