Paperjam.lu

 

La société de conseil en stratégie est devenue le principal partenaire de l’équipe nationale luxembourgeoise de tennis engagée dans la Coupe Davis.

Si la Grèce n’est pas, entre-temps, déclarée en faillite générale, l’équipe nationale luxembourgeoise de tennis y disputera, en mai prochain, ses rencontres de Coupe Davis (groupe Europe III). Elle représentera le pays sous la bannière «Ineum Davis Cup Team Luxembourg», puisque le cabinet de conseil Ineum Consulting vient de s’engager auprès de la Fédération Luxembourgeoise de Tennis (FLT) en tant que Team Sponsor de l’équipe.

«Notre soutien est double, précise Damiano Nesi, associé chez Ineum Consulting. Nous sommes heureux de les soutenir financièrement, mais aussi de contribuer à leur réussite grâce à l’apport des compétences que nous pourrons leur fournir sur la base de notre expérience-conseil dans le domaine du sport. D’autre part, cette collaboration nous permet de développer notre engagement dans le domaine sportif au Luxembourg, mais aussi au niveau international, et d’étendre notre présence sur ce secteur d’activité qui nous tient à cœur.»

Contrats annuels

Ineum Consulting, groupe d’envergure mondiale, coté en Bourse à Londres, emploie 1.300 personnes sur quatre continents. Il possède déjà quelques références de choix dans le secteur sportif, notamment en France, auprès de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), celle de basket, mais aussi un certain nombre de clubs de football dans le cadre de missions d’accompagnement stratégiques.

«Ici, nous avons pris le problème dans l’autre sens en devenant directement sponsor, précise Jean Diederich, senior manager chez Ineum Consulting Luxembourg. Nous cherchions depuis un moment où nous pourrions nous engager et la voie était libre dans le tennis, car la fédération était à la recherche d’un team sponsor depuis quelques années. Nous avons attendu de voir les premiers signes encourageants de reprise post-crise pour concrétiser notre intention.»

L’engagement d’Ineum Consulting, qui a, en réalité, été signé fin 2009, est sur la base de contrats annuels renouvelables tacitement. Le montant n’a, en revanche, pas été communiqué. «Le soutien financier que ce partenariat apporte à l’équipe nous aidera à créer un encadrement encore plus professionnel», indique néanmoins Jacques Radoux, le capitaine de l’équipe luxembourgeoise.