Au cours des neuf premiers mois de 2010, la production industrielle a toutefois progressé de 16,2% au Luxembourg. (Photo: Guardian/Archives)

Au cours des neuf premiers mois de 2010, la production industrielle a toutefois progressé de 16,2% au Luxembourg. (Photo: Guardian/Archives)

L’indice de la production industrielle luxembourgeoise, corrigé des effets saisonniers, s’inscrit en recul au troisième trimestre, par rapport au trimestre précédent. Cela ne s’était pas produit depuis le deuxième trimestre 2009. La baisse atteint 3,5%.

«A titre de comparaison, dans les 27 pays de l’Union européenne, la production industrielle était en moyenne en hausse de 1,1% au cours de la même période», souligne le Statec.

C’est essentiellement la sidérurgie qui est responsable de ce mauvais trimestre, avec une production en recul de 11,5%, par rapport au trimestre précédent. «Ceci est surtout dû à la faible activité au mois de septembre 2010», explique l’office statistique.

Au cours des neuf premiers mois de 2010 et comparée aux neuf premiers mois de 2009, la production industrielle par jour ouvrable a toutefois progressé de 16,2% au Luxembourg, soit davantage qu’en Allemagne (10,6%), en Belgique (+6,7%) et en France (+6,4%).