Paperjam.lu

 

Pour ses dix ans, la société poursuit son développement technologique.

C"est en présence du ministre de l'Économie, Jeannot Krecké, qu'Imatec a soufflé ses dix bougies. La société, fondée en octobre 1996 dans le cadre de la politique de diversification du groupe Heintz van Landewyk, s"est spécialisée dans la réalisation des installations automatisées et robotisées, notamment dans les domaines du conditionnement, du packaging et de la logistique.

à l'occasion de ces festivités, elle a, notamment, présenté l'un de ses derniers petits bijoux: la PMA 120 (Pouch Maker Machine), conçue pour la fabrication d'étuis, poches, bagues ou sachets plastiques dans des conditionnements variables, pour des usages multiples (alimentaire, tabac...). Elle se base sur une nouvelle méthode de fabrication conçue par Imatec: la méthode sandwich, qui utilise deux films extérieurs entourant la feuille de papier préimprimée. Une technique permettant une plus grande flexibilité et du travail "sur mesure" en petites quantités, le tout en réalisant une réduction des coûts.

En 2006, Imatec s"est illustré au niveau international, en recevant le prix B to Fair Business Award de la foire de Hanovre, qui a récompensé six sociétés européennes pour le nombre et la qualité des contacts à l'échelle internationale