Paperjam.lu

 

Quelle place pour les jeunes lors de la trilogie électorale de 2017, 2018 et 2019? Pour répondre à cette question, Paperjam a sondé la jeune génération politique et a rencontré les dirigeants des partis pour comprendre leur stratégie en matière de renouveau générationnel. Cette coverstory du numéro de novembre consacrée à «ces jeunes» qui «poussent» passe en revue des moins de 45 ans qui peuvent jouer un rôle ou sont déjà bien en lice pour les prochaines élections communales, législatives ou européennes.

Outre un retour sur la présentation de la nouvelle signature du pays, cette édition consacre un grand entretien et un portrait à Nicolas Schmit, le ministre du Travail, dans l’attente d’un départ à la Cour des comptes de l’UE.

«Let’s make it happen» 

Il est aussi question d’investissements sous plusieurs angles. Dans l’industrie tout d’abord. L’été fut plutôt radieux pour le secteur industriel, qui a enregistré plusieurs annonces d’investissement. Telindus et Tango continuent d’approfondir leurs synergies, alors que SES tient plus que jamais la corde parmi les opérateurs mondiaux, et ce suite à une série d’accords conclus ces derniers mois et que Paperjam retrace en un coup d’œil. La Place n’est pas en reste puisque différentes annonces devraient lui donner un rôle de finance verte ou plutôt en faveur du changement climatique. 

Cette fois, c’est le photographe Patrick Galbats qui est parti, l’espace d’une journée, à la rencontre de Christiane Wickler pour suivre la patronne du Pall Center dans sa vie de dirigeante. Le «Bavardages» de ce mois présente le point de vue de deux générations à la tête du Barreau.

Madame Agnès b.

Objets de désir, meilleurs crémants, architecture de luxe… le supplément Désirs est de retour. Des décideurs et chefs d’entreprise partagent leur passion; la rédaction vous propose des idées d’évasion «autrement» et surtout un entretien avec la créatrice Agnès b., infatigable après 40 ans de passion. 

Il ne manque pas d’assurances 

L’autre supplément daté de novembre est consacré à l’un des piliers de la Place: les assurances. L’édition 2016 de ce numéro attendu par les professionnels fait, cette fois, la part belle à l’assurance-vie, cette valeur sûre qui continue de croître par-delà les frontières.

 

La rédaction de Paperjam a aussi – entre autres – rencontré le directeur du Commissariat aux assurances, Claude Wirion, histoire de prendre le pouls de l’organe de supervision et vous proposer par ailleurs 10 choses à savoir sur l’assurance-vie.

Paperjam, édition de novembre 2016, est disponible ce jeudi 20 octobre. Abonnez-vous au magazine via le site de Maison Moderne.