L'édition de novembre de paperJam2 se penche sur le développement du secteur ICT au Luxembourg. (Photo: Maison Moderne Studio)

L'édition de novembre de paperJam2 se penche sur le développement du secteur ICT au Luxembourg. (Photo: Maison Moderne Studio)

Ces derniers mois, les annonces se sont multipliées pour évoquer l’arrivée, au Luxembourg, d’acteurs internationaux du secteur ICT, que ce soit dans le domaine du gaming ou du data mangement.

Pilier reconnu de la diversification économique voulue par le gouvernement depuis près d’une décennie, le secteur des technologies de l’information et de la communication constitue, à lui tout seul, un écosystème qui est en train de se développer. Mais il représente aussi un support de poids pour l’ensemble des autres grands pans de l’économie nationale (place financière, industrie), pour lesquels il contribue à améliorer la productivité.

Stratégie globale, data management, conseils, cloud computing: le dossier «ICT» de paperJam2 fait le point sur les sujets qui (pré)occupent le plus la communauté IT du Luxembourg.

Des rendez-vous désormais traditionnels

À lire également dans cette édition de novembre de paperJam2 les interviews et des analyses dans cinq grands volets de la vie des entreprises (management; business administration; ressources humaines, marketing et communication; ICT), ainsi que les rubriques «Conseils» désormais traditionnelles, dédiées au droit des entreprises, au droit du travail, au développement personnel, aux codes vestimentaires ou encore aux meilleures façons d’investir son argent.

En ouverture de ce cahier, la rubrique «Office Life» propose un petit questionnaire original s’adressant à un employé sur son lieu de travail: une approche originale et décalée sur la vie de bureau. Enfin, «Luxembourg’s got talent» présente, chaque mois, un étudiant fraîchement diplômé de l’Université du Luxembourg, prêt à intégrer le marché de l’emploi.

La prochaine édition de paperJam2 paraîtra le 28 novembre, avec un dossier central consacré à l’immobilier.

Cliquer sur l'image pour agrandir Cliquer sur l'image pour agrandir

Cliquer sur l'image pour agrandir Cliquer sur l'image pour agrandir