Dans le sillage des annonces relatives à la stratégie numérique nationale Digital Lëtzebuerg et de la création de la «méta-fédération» ICTluxembourg, regroupant les acteurs privés du secteur, Paperjam2 se penche, dans son édition de novembre à paraître ce vendredi, sur le développement des nouvelles technologies et de l’information.

Entre le développement des infrastructures technologiques sur le territoire et les multiples annonces d’arrivées, au Luxembourg, d’acteurs internationaux venus établir leur QG européens au Grand-Duché, le secteur affiche, depuis quelques années, un dynamisme perpétuel.

Il était donc opportun de faire le point sur les développements en cours, aussi bien pour décrire l’environnement «business friendly» mis en place dans le pays («Nous avons pris la décision de venir parce que le gouvernement a été capable de nous écouter, ce qui était difficilement concevable dans un pays voisin», explique ainsi Mikhail Kornev, managing director de MTX Connect, société basée au Luxembourg depuis deux ans) que pour évoquer les défis auxquels sont confrontés les acteurs sur le terrain, qu’ils soient technologiques, réglementaires ou humains, le volet «compétences» restant un des plus cruciaux pour le bon développement du secteur.

Paperjam2 Cover

La nouvelle édition de Paperjam2 propose toujours des interviews et des analyses dans les métiers du management, du business administration, du marketing et de la communication, des RH et de l’ICT. Dans la nouvelle catégorie «Real estate & Workspace», venue s’ajouter cette saison, Marc Buschen (Athlon Car Lease) évoque le déménagement de la société dans ses nouveaux locaux à Windhof.

À retrouver également, les rubriques «Mon argent» (dédié aux investissements en obligations), «Droit du travail» (qui évoque le détachement de salariés à l’étranger) et «Droit des entreprises» (consacré aux GIE), ainsi que toutes les informations relatives aux activités passées et futures du Paperjam Club.