Une nouvelle fois, Sidi Larbi Cherkaoui parvient à réunir les formes d’art, les cultures et les traditions en un tout cohérent. (Photo: Delano)

Une nouvelle fois, Sidi Larbi Cherkaoui parvient à réunir les formes d’art, les cultures et les traditions en un tout cohérent. (Photo: Delano)

Au cœur de son spectacle «Icon», Sidi Larbi Cherkaoui s’interroge sur les raisons de la création de nos icônes (politiciens, sportifs, stars de la pop ou du cinéma, chefs religieux) et la chute de celles-ci. La scénographie, imaginée par l’artiste Antony Gormley, surprendra notamment par une utilisation prononcée de l’argile: 3,5 tonnes, plus exactement! «L’argile ayant justement la particularité de se transformer continuellement, elle est en ce sens très proche du corps d’un danseur», affirme Sidi Larbi Cherkaoui, habitué du Grand Théâtre.

Les interprètes interagissent donc avec l’argile, pour une expérience imprégnée à la fois de mysticisme et de naturalisme.

Le spectacle est rythmé par une musique spécialement composée, interprétée en live par des musiciens et des chanteurs d’Italie et du Japon.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.