IBM croit dans le développement de son intelligence artificielle en France. (Photo: Licence CC)

IBM croit dans le développement de son intelligence artificielle en France. (Photo: Licence CC)

Le président français veut continuer d’afficher une image d’ouverture à l’égard des chefs d’entreprise. Ce fut le cas mercredi avec la réception d’une large délégation de dirigeants d’entreprises technologiques, à la veille de l’ouverture du salon VivaTech durant lequel il intervient ce jeudi et qu’il a soutenu dès sa création. 

Emmanuel Macron les a réunis dans un sommet sous le slogan «Tech for Good», invitant les entreprises de la nouvelle économie à faire preuve d’engagement en France:

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Défi lancé aux dirigeants de la tech : <a href="https://twitter.com/hashtag/TechForGood?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TechForGood</a> <a href="https://t.co/tSsZvRa4Rq">pic.twitter.com/tSsZvRa4Rq</a></p>&mdash; Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) <a href="https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/999322948778545154?ref_src=twsrc%5Etfw">23 mai 2018</a></blockquote><script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

C’est ce contexte qu’a choisi IBM pour annoncer, via sa PDG française Ginni Rometty, la création de 1.800 nouveaux emplois, dont les 400 déjà annoncés en mars dernier dans le cadre des activités liées à l’intelligence artificielle.

Le restant des recrutements concerne la blockchain, le cloud et l’internet des objets. Des profils de consultants, architectes informatiques, développeurs et experts techniques sont recherchés.

Cette annonce vient contrecarrer les derniers plans de réduction d’emplois du groupe en France.