C’est Ivo Hemelraad, managing director de Vistra Luxembourg, qui dirigera le nouvel ensemble. (Photo : Vistra)

C’est Ivo Hemelraad, managing director de Vistra Luxembourg, qui dirigera le nouvel ensemble. (Photo : Vistra)

Vistra se renforce au Luxembourg, en faisant l’acquisition de HT Group, une société fiduciaire, spécialisée dans la comptabilité et la vérification. Effectif :10 personnes.

Il s'agit d'un nouveau développement pour le prestataire de services fiduciaires et de domiciliation qui emploie, dans 23 bureaux et 19 pays dans le monde, quelque 350 personnes, dont environ 80 au Luxembourg.

Le montant de la transaction, finalisée vendredi dernier, n’a pas été rendu public.

High net worth individuals

« La société (HT Group) est spécialisée dans la fourniture de solutions personnelles pour des propriétaires-dirigeants d’entreprises et grandes fortunes (high net worth individuals) du monde entier, en particulier dans la communauté de langue anglaise. Elle offre toute la gamme de services dont les services fiscaux, les salaires, la comptabilité et les services de vérification », explique Vistra.

L’acquéreur compte notamment sur les compétences de HT Group en termes d’audit et sur son statut de Réviseur d’entreprise agréé.

90 salariés

C’est Ivo Hemelraad, managing director de Vistra Luxembourg, qui dirigera le nouvel ensemble d'environ 90 salariés.

Ce Néerlandais de 50 ans a rejoint Vistra en 2009 après avoir passé plus de 15 ans au sein du groupe MeesPierson (il a notamment dirigé les bureaux en Suisse puis à Curaçao).

Karl Horsburgh, patron de HT Group, deviendra conseiller de l’équipe de direction. Il se concentrera notamment sur le développement de nouvelles affaires.