Au centre Jérôme Caille, CEO de House of HR et Marc Rummens, CEO de Human Capital Group. (Photo: Advitek)

Au centre Jérôme Caille, CEO de House of HR et Marc Rummens, CEO de Human Capital Group. (Photo: Advitek)

Human Capital Group (HCG), fondé en 1991 par Marc Rummens, propose son expertise dans divers projets d’ingénierie et dans l’inspection des secteurs de l’industrie, de la construction, des télécoms et de l’IT. Quant à House of HR, elle est présente dans les solutions RH en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie.

Concrètement, c’est avec Logi-technic, une des sociétés de House of HR présentes en Belgique, que HCG va fusionner. En s’unissant, elles formeront TecAlliance, leader national de l’outsourcing en matière d’ingénierie et de technique, et disposeront de 15 agences pour un peu plus de 1.000 ingénieurs-techniciens. Les entreprises entendent capitaliser leurs points forts et renforcer leur présence dans le segment haut de gamme du marché RH en Europe.

Aux niveaux sectoriel et géographique, les deux entreprises se renforceront mutuellement.

Jérôme Caille, CEO de House of HR

«Logi-technic et Human Capital Group sont vraiment complémentaires. Aux niveaux sectoriel et géographique, les deux entreprises se renforceront mutuellement», explique Jérôme Caille, CEO de House of HR.

C’est aussi un premier pas au Luxembourg pour House of HR, puisque TecAlliance sera présente sur le territoire via l’agence de recrutement et de consultante technique Advitek, dirigée aujourd'hui par Lut Coudeville et qui emploie à ce jour une soixantaine de consultants.

«Pour Advitek, c’est évidemment une grande fierté d’appartenir à un groupe d’une telle envergure», commente Bruno Robert, account manager Advitek. Et d’ajouter que «grâce à l’appui d’une structure internationale solide, c’est une belle occasion pour nous de se positionner comme acteur majeur de la consultance technique au Luxembourg».