ENTREPRISES & STRATÉGIES

Ouverture

House of Entrepreneurship: le décompte final



houseentrepreunership.jpg

La House of Entrepreneurship est le fruit d’un partenariat entre plusieurs acteurs, au service de la création d’entreprise. (Photo: Chambre de Commerce)

Annoncée il y a maintenant un an, la House of Entrepreneurship accueillera ses premiers visiteurs le 26 septembre. Initiée par la Chambre de commerce, en partenariat avec le ministère de l’Économie et des partenaires publics et privés, la nouvelle structure fournira conseil et assistance en matière d’entrepreneuriat.

Une troisième «House of» va officiellement voir le jour dans les anciens locaux d’Arendt & Medernach, au Kirchberg, le 26 septembre prochain. Après la House of Finance et la House of Training, la House of Entrepreneurship, est dédiée cette fois, comme son nom l'indique, aux entrepreneurs.

Objectif: réunir sous un même toit tous les acteurs intervenant dans le processus de création et de développement d’une entreprise. Ainsi cohabiteront le Guichet unique, l’Espace entreprises de la Chambre de commerce et la représentation des autres acteurs de l’accompagnement aux entrepreneurs dans le but d’offrir une assistance-conseil sur mesure.

Fruit d’un partenariat public-privé, cette nouvelle structure, organisée comme un grand guichet unique, sera un lieu d’échange et de conseil concernant les démarches à suivre, les services d’accompagnement et les outils de financement existants pour faciliter encore l’accès aux informations et aux démarches liées à la création d’entreprise.