POLITIQUE & INSTITUTIONS

Vidéo décalée

House of Entrepreneurship, «la clé» du succès?



houseentrepreneurship.jpg

Eugénie Anselin et Carlo Thelen. (Photo: capture d'écran / Vimeo)

La House of Entrepreneurship qui est présentée ce jeudi était l’un des sujets évoqués lors des 175 ans de la Chambre de commerce, à l’initiative du projet. Non sans une implication humoristique de son directeur général, Carlo Thelen.

La House of Entrepreneurship qui sera présentée ce jeudi en détail à la presse figurait déjà le vendredi 30 septembre au programme des 175 ans de la Chambre de commerce célébrés à Luxexpo devant une très nombreuse assistance. 

Avant la clôture de la soirée, la remise des clés, ou plutôt de «la» clé de la House of Entrepreneuship a été effectuée... après que le directeur général de la Chambre de commerce, Carlo Thelen, et la comédienne officiant avec Claude Frisoni pour animer la cérémonie, Eugénie Anselin, sont partis à sa recherche, constatant devant l’assistance que cette fameuse clé avait été oubliée.

De Schlëssel - ShortFilm from Luxembourg Chamber of Commerce on Vimeo.

Une fois ramenée à bon port, cette clé a ensuite été remise au président de la Chambre de commerce, Michel Wurth.

Michel Wurth, président de la Chambre de commerce, et Carlo Thelen, directeur général.

Revoir la soirée en images.

La House of Entrepreneurship fonctionnera comme un one-stop shop afin de répondre aux questions des porteurs de projets entrepreneuriaux. Il s’agit d’un partenariat initiée par la Chambre de commerce entre différents acteurs publics (ministère de l’Économie, Adem, Guichet.lu, ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, ministère de la Santé - Division de la sécurité alimentaire) et privés (Chambre des métiers, Ipil, Luxinnovation, Nyuko, le Technoport et le 1535°).