POLITIQUE & INSTITUTIONS

Aéroport de Luxembourg

Hop a décollé vers Lyon



hop.jpg

Hop dessert Lyon du lundi au vendredi ainsi que le samedi à l'aller et le dimanche au retour. (Photo: DR)

Hop, filiale d’Air France, a débuté ce lundi matin l’exploitation de la ligne reliant Luxembourg à la capitale des Gones.

Exit Chalair avec une brève escale au Findel, c’est la compagnie Hop, filiale low cost d’Air France, qui a débuté ce lundi matin l’exploitation de la relation Luxembourg-Lyon, avec un ATR 42, un appareil pour lequel c'est une première à l'aéroport de Luxembourg.

Celle-ci se décline toute la semaine, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi, pour un aller vers Lyon, et le dimanche pour un retour vers Luxembourg.

En semaine, les vols proposés par Hop à bord d’ATR 500 quittent le Findel à 6h30 pour une arrivée prévue à Lyon à 7h50. Le soir, ils quittent la capitale des Gones à 20h10 et atterrissent à Luxembourg à 21h30.

Celui du samedi décolle du Findel à 7h30 avec arrivée à Lyon à 8h50. Le vol du retour du dimanche décole quant à lui de Lyon à 20h10 et arrive à Luxembourg à 21h20.

À Lyon, Hop propose près d'une quarantaine de correspondances vers d'autres destinations en France.

La compagnie française figure parmi les dernières qui se sont annoncées au Findel ces dernier mois avec la polonaise Lot qui desservira Varsovie dès le 1er mars et la grecque Aegean qui volera vers Athènes à compter du 19 mai.