«Nous avons voulu un espace ouvert, dans un esprit loft, où l’on puisse à la fois manger et prendre un verre», relate Julien Cliquet, un des associés de la bande à la tête de l’établissement. Les mêmes ont assuré le succès de D’Fabrik à Mersch et de Koeppchen à Wormeldange… Ils savent faire!
Dans cet univers de béton, métal, bois et cuir, on sert, 7/7 jours et en continu, une cuisine internationale qui surfe sur les tendances du moment: des classiques locaux (bouchée à la reine, cordon-bleu, tartare…), du végétarien (dont un original gnocchi carottes et vitelotte), des salades (dont une avec des tomates anciennes qu’on a hâte de tester), des pizzas (classiques et spéciales), des burgers (aux noms aussi évocateurs que Chuck Norris ou Black Scandinavian) et des pâtes (on choisit une forme, on y associe une sauce…).
Le coin take-away est toujours en place, pour le plus grand plaisir des personnes qui travaillent dans le coin. On y choisira un plat du jour, on se servira au salad bar ou on préférera un sandwich. L’assortiment de boissons et les cafés sont sélectionnés avec soin.
Comme le slogan du lieu l’indique – where food meets party –, Hitch est aussi prévu pour des soirées animées. Les deux bars offrent une sélection intelligente de bières locales et internationales et des sodas trendy Fritz Kola. On n’oubliera pas les cocktails: les désormais incontournables gin-tonics et les plus pointus «mules» à la ginger beer côtoient des inventions aussi originales que sauge et passion (avec du gin) ou Bloody Mezcal.
Une nouvelle adresse avec laquelle le paysage gastronomique et nocturne devra compter.
Hitch - 21-25, allée Scheffer à Luxembourg (Limpertsberg)
Article issu d’Explorator.lu