POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Dans le cadre du Brexit

Hiscox choisit Luxembourg comme QG européen



hiscox.jpeg

Hiscox emploie au total plus de 1.500 salariés, dont 1.200 au Royaume-Uni. (Photo: DR)

Hiscox, compagnie d’assurances britannique, vient de faire part de son intention de créer une nouvelle structure au Luxembourg. Avant mars 2019 et la fin des négociations sur le Brexit.

L’assureur britannique Hiscox devrait bientôt faire du Luxembourg son QG européen pour maintenir ses liens avec les marchés de l’UE, a indiqué ce mardi Insurance ERM sur son site internet.

Toutes ses activités à destination des particuliers (retail) seront transférées dans cette filiale pour laquelle une équipe sera recrutée, essentiellement pour des fonctions de compliance, de gestion du risque et d’audit interne.

Représentée dans 27 États membres à travers lesquels elle emploie 350 salariés, Hiscox – qui compte par ailleurs 1.200 collaborateurs en Grande-Bretagne – affirme qu’elle n’attendra pas la fin des négociations sur le Brexit, et compte se restructurer dans le cadre de cette implantation au Luxembourg avant mars 2019.

Elle indique par ailleurs avoir choisi le Grand-Duché pour sa position pro-business, sa grande expérience dans les services financiers et sa proximité avec plusieurs de ses principaux marchés.

Avant Hiscox, d’autres sociétés avaient déjà fait part de leur intention de créer des structures au Grand-Duché dans le cadre du Brexit, telles que FM Global, Henderson ou encore M&G Investments.