COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Parution

hex, le nouveau magazine de la Nordstad



hex_2015_03_hd-1.jpg

Le premier numéro du magazine hex est paru ce 12 mars 2015. (Photos: Maison Moderne Studio)

Avec la sortie du premier numéro du magazine hex, paru le 12 mars 2015, le paysage médiatique luxembourgeois s’est enrichi d’un nouveau trimestriel dédié aux communes de la Nordstad.

Édité par Maison Moderne pour le compte de la Nordstad, hex – qui vient du grec «hexa» et signifie six – se présente comme le premier outil de communication en commun des six communes qui composent le noyau urbain du Nord du Grand-Duché, à savoir Bettendorf, Colmar-Berg, Diekirch, Erpeldange, Ettelbruck et Schieren.

15.000 exemplaires tous les trois mois

Tiré à 15.000 exemplaires, quatre fois par an, le magazine hex est né de la volonté de la Nordstad d’informer ses habitants, mais également de promouvoir toute la richesse de la région Nord grâce à une diffusion au-delà de son territoire, jusqu’au centre du pays. Le premier numéro a été distribué dans les boîtes aux lettres des 11.000 foyers de la Nordstad, 4.000 exemplaires étant destinés à être diffusés dans le reste du pays, notamment via le réseau de distribution de Maison Moderne.

La Nordstad, une région vivante

Dans cette première édition, hex vous invite à découvrir le quotidien de la Nordstad, une immersion qui révèle une région bel et bien vivante, offrant une grande qualité de vie à ses habitants.

hex hex

Pièce maîtresse du développement de la région et de cette qualité de vie en constante progression, le nouveau quartier gare à Ettelbruck est également au centre de toutes les attentions dans le premier numéro. Suivez hex dans une visite guidée de ce quartier rénové, symbole de mobilité.

Sur ce thème de la mobilité, hex vous invite également à suivre l’expérience d’un utilisateur d’eMovin, la solution d’électro-mobilité multimodale (vélos et voitures électriques) en service dans la Nordstad, région pilote de ce projet innovant et résolument tourné vers l’avenir.

hex

À découvrir aussi dans ce numéro, deux courses à pied qui attirent chaque année de plus en plus de participants – le semi-marathon Foyer Nordstadsemi et l’Eurocross – et, toujours à pied mais à un rythme différent, une excursion sur le sentier Adrien Ries en compagnie de Frank Thillen, l’un des initiateurs de ce parcours pédestre à travers la Nordstad.

hex

Enfin, hex, c’est aussi des news et des informations utiles pour le quotidien des habitants de la Nordstad, ainsi qu’un agenda central regroupant tous les événements sportifs et culturels de la région.

hex hex

Un nouveau magazine à découvrir rapidement, pour (re)découvrir une région Nord dynamique, vivante et accueillante, et qui le prouve dès ce premier numéro.

De nouvelles opportunités pour les annonceurs

En tant que premier magazine consacré à la Nordstad, hex s’affirme comme un nouveau canal de communication pour les annonceurs souhaitant cibler les habitants du nord du Luxembourg. Un nouveau support de communication pertinent, commercialisé par la régie publicitaire de Maison Moderne.

hex hex hex