L'édition d'octobre du City Mag paraît ce mercredi. (Photos: Maison Moderne Studio)

L'édition d'octobre du City Mag paraît ce mercredi. (Photos: Maison Moderne Studio)

Hermann – il préfère se faire appeler ainsi pour la cover – est un fervent admirateur de Robert Schuman, le père fondateur de ce qui forme aujourd’hui l’Union européenne et dont la maison d’enfance est située à un jet de pierre de celle d’Hermann à Clausen. Il nous parle de Schuman et du projet européen, ainsi que de son travail comme guide pour le Luxembourg City Tourist Office.

Le numéro d’octobre présente aussi la vaste offre d’activités destinées aux seniors de la capitale et dévoile la nouvelle extension du Conservatoire de la Ville. L’équipe à l’initiative de Transition Bonnevoie nous fait part de ses espoirs et projets pour améliorer et encourager le sens de la communauté dans le quartier.

La capitale a aussi servi de décor à de nombreux films ces 25 dernières années. Petit tour dans les coulisses du tournage du très attendu «Eng Nei Zäit» de Christophe Wagner. La bourgmestre Lydie Polfer nous explique également l’impact économique et culturel de l’industrie du cinéma et des festivals de films sur la ville.

On retrouve par ailleurs les rubriques habituelles particulièrement appréciées des lecteurs, notamment «Loves Luxembourg», dans laquelle le photographe Charles Fréger évoque la transformation de la ville depuis sa dernière visite il y a 10 ans. La page culinaire «Expat Cooking» est dédiée cette fois-ci à une recette sud-africaine, le bobotie, alors que la rubrique «At Second Glance» présente une photo «avant-après» de l’ancien supermarché emblématique de Bonnevoie, la Coopérative.

Le supplément City Agenda propose quant à lui un aperçu des principaux événements culturels du mois d’octobre ainsi qu’un listing complet des différentes manifestations.

City Mag, publication mensuelle officielle de la Ville de Luxembourg, est disponible gratuitement pour toute personne disposant d’une adresse au Grand-Duché. Pour le recevoir chez vous, envoyez simplement un e-mail avec vos coordonnées complètes à: [email protected].