PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Banques

Havilland ouvre un bureau à Londres



pf_havilland_ed-4.jpg

Banque Havilland tisse peu à peu sa toile en Europe. (Photo : Etienne Delorme / archives)

Propriété de la famille Rowland, la banque privée luxembourgeoise avait déjà ouvert une succursale à Monaco l’an dernier. 

Banque Havilland tisse peu à peu sa toile en Europe. L’ex-Kaupthing Bank Luxembourg, acquise en 2009 par la famille Rowland, ouvre un bureau à Londres.

L’établissement, spécialisé dans la gestion des grandes fortunes, s’était déjà installé à Monaco l’an dernier. Banque Havilland (Monaco), filiale de la maison-mère grand-ducale, avait vu le jour le 23 avril 2012, suite à l’acquisition en 2011 de Dexia Private Bank Monaco.

L’implantation dans la City constitue donc une nouvelle étape de la stratégie de développement international de la banque privée. Cette stratégie s'appuie sur la nomination, en juin dernier, de Nicholas Parker à la tête de l’activité de private banking et de family office. Avant de rejoindre l'établissement, Nicholas Parker occupait le poste de directeur général à la Citi Private Bank, après avoir commencé sa carrière chez Natwest.

Étape clé

« Suite au succès rencontré par nos opérations au Luxembourg et à Monaco, l'ouverture d'une succursale réglementée à Londres était la prochaine étape évidente pour la banque. Disposer d'une forte présence à Londres, où de nombreuses grandes fortunes sont domiciliées, constitue une étape clé dans nos projets ambitieux de nous développer à l'international », commente le nouveau CEO. 

« Son recrutement marque le premier d'une série, visant à renforcer les équipes de la Banque Havilland à Londres, Luxembourg et Monaco, en vue de toucher une clientèle internationale dans le sillage de la famille fondatrice », indiquait déjà l'établissement avant l'été dernier.

Banque Havilland indique avoir reçu l'agrément de la FSA (Financial services authority), l'autorité de surveillance britannique, pour l'ouverture de cette succursale londonienne.