Ce mois-ci, 10 entreprises bénéficieront des mesures spéciales temporaires. C’est deux de plus que le mois précédent. (Photo: Maison moderne / archives)

Ce mois-ci, 10 entreprises bénéficieront des mesures spéciales temporaires. C’est deux de plus que le mois précédent. (Photo: Maison moderne / archives)

Le Comité de conjoncture du ministère de l’Économie a indiqué mercredi avoir reçu 10 demandes d’octroi de chômage partiel pour le mois de mai. Les entreprises qui en ont fait la requête emploient au total 1.207 personnes, mais seulement 533 salariés travailleront à horaire réduit.

Cette mesure coûtera 699.250 euros au Fonds pour l’emploi, si l’ensemble des entreprises concernées profitent «pleinement» des régimes d’aide accordés, précise le communiqué. Le mois dernier, le nombre de salariés ayant bénéficié du chômage partiel avait été moindre (440), mais le coût de la mesure, plus élevé (735.000 euros).

Le Comité de conjoncture précise encore avoir émis des avis positifs à deux demandes d’exemption fiscale d’indemnités bénévoles de licenciement pour 58 personnes. Comme chaque mois, la décision finale de l’attribution de ce soutien aux entreprises incombera au conseil de gouvernement.