Avec aujourd’hui trois enseignes Pizza Hut à Luxembourg et dans les environs immédiats (centre-ville, Beggen et Strassen), le groupe Happy Snacks et sa branche Happy Pizza cherchent depuis longtemps à multiplier le nombre de restaurants.
Comme Jean-Paul Collin, administrateur délégué de Happy Pizza l’explique, «il est toujours difficile de trouver les emplacements assez grands et avec les bons accès, ensuite les démarches administratives sont complexes et contraignantes, enfin, il y a eu des changements au niveau de la réglementation.» Ce qui n’a pas ébranlé la détermination du groupe qui lance deux nouveaux projets cette année.
Dans la zone commerciale de Foetz, le bâtiment est déjà sorti de terre et ouvrira à la fin du mois de mai. Quelque 200 couverts sont prévus ainsi qu’environ 50 employés, «en tout cas pour l’ouverture», dont une quarantaine d’embauches. Plus tard dans l’année, ce sera à Ingeldorf qu’un autre Pizza Hut ouvrira, aux mêmes dimensions. «On attend le commodo de sortie de l’exploitant précédent, un garage automobile, pour pouvoir commencer les travaux», précise l’administrateur délégué.
60% du chiffre d'affaires
Implanté au Luxembourg depuis plus de 25 ans, et employant 220 personnes, Happy Snacks chapeaute aussi les enseignes Exki (quatre points de vente à Luxembourg-ville) et Chi-Chi’s (un restaurant, également au centre-ville) et entend axer son développement sur Pizza Hut qui représente jusqu’ici 60% du chiffre d’affaires (non communiqué).
«Les efforts qui ont été menés pour assurer la qualité du service et des produits ont été salués par la maison mère et Luxembourg devient un exemple pour l’Europe entière.»
Il faut noter que, pour des raisons historiques, Luxembourg compte deux franchises pour les restaurants Pizza Hut qui «travaillent en collaboration pour assurer les mêmes prix, les mêmes produits, les mêmes promotions». L’autre franchise possède les restaurants au Pommerloch, Wasserbillig et Merch.