Il avait été l’un des piliers du Statec, le service national de statistiques au sein duquel il a œuvré plus de 35 ans: Guy Schuller, conseiller économique 1re classe honoraire, est décédé, ce jeudi, des suites d’une longue maladie.
Entré au sein de l’institution en 1978, il y a développé les statistiques du commerce extérieur et la balance des paiements. Il avait été, ces dernières années, à la tête de la division Études, prévisions et recherches (il figure toujours, du reste, sur l’organigramme que l’on peut consulter sur le site du Statec…).
«Il s’est distingué par de multiples contributions à l’analyse conjoncturelle et structurelle de l’économie luxembourgeoise», peut-on lire dans l’avis de décès publié ce vendredi. «Un collaborateur dévoué et fiable, tout comme un responsable respectueux et irréprochable pour ses subordonnés», précise encore le texte.
Ancien vice-président du comité des statistiques monétaires, financières et de balance des paiements (CMFB), M. Schuller avait également été chargé de cours à l’Université de Lille.