Paperjam.lu

 (Photo: retailupdate.be)

Guillaume Beuscart, 45 ans, prendra ses fonctions le lundi 13 novembre en tant que general manager de la branche dédiée au métier de grossiste pour le compte du fabricant de produits issus du tabac, Heintz van Landewyck (HVL).

Guillaume Beuscart a débuté sa carrière à la Lyonnaise des Eaux-Suez avant de partir pour le groupe PSA, puis Lagardère et sa branche Travel Retail où il était en poste depuis 2001.

Sa dernière fonction en date — exercée depuis 2008 — lui a déjà offert un bel aperçu du marché luxembourgeois puisqu’il était CEO de Lagardère Travel Retail pour le Benelux. Au Grand-Duché, le groupe est propriétaire de trois boutiques depuis le renouveau commercial du Findel qui a été finalisé en 2016

Chez Fixmer, Guillaume Beuscart couvrira le marché Belux avec Fixmer au Luxembourg et Lyfra en Belgique, toutes deux spécialisées dans la fourniture de produits du tabac et produits annexes (boissons alcoolisées, snack…) pour le compte du groupe familial HVL, actif depuis 170 ans. Il dirigera donc environ 540 employés, 190 au Luxembourg, sous l’enseigne Fixmer, et 350 en Belgique pour Lyfra & Lekkerland.

Il succédera à Jan Vandenneucker qui a pris ses fonctions de CEO du groupe le 1er juillet dernier. M. Vandenneucker était justement, depuis septembre 2015, en charge de la filiale Wholesale & Logistics (Fixmer).