Retrouvez dès vendredi l'édition été de Delano. (Photos: Maison Moderne Studio)

Retrouvez dès vendredi l'édition été de Delano. (Photos: Maison Moderne Studio)

Pour près de la moitié de ses habitants, le Grand-Duché n’est pas leur pays d’origine, alors comment peuvent-ils en faire leur pays d’adoption? L’édition été de Delano spéciale «expats», publiée cette semaine, aborde des thèmes intéressants à la fois pour les nouveaux arrivants et les résidents internationaux de plus longue durée.

Ce numéro va à la rencontre des organisateurs des principaux événements inscrits à l’agenda local et expat. Delano se penche aussi sur les critères pouvant aider les parents anglophones à choisir la meilleure école pour leurs enfants, l’environnement de travail multiculturel et multilingue du Luxembourg, et où faire de bonnes affaires au Grand-Duché et dans la Grande Région pour les produits locaux ou internationaux.

Également dans ce numéro: l’Université du Luxembourg prend officiellement ses quartiers sur le nouveau site de Belval, un aperçu de ce qui attend les étudiants sur ce campus flambant neuf dans le sud du pays; l’expert en fonds d’investissement Germain Birgen nous parle de sa passion pour sa «maison» préférée qui n’est autre que le Palais grand-ducal; et la DJ et consultante en événementiel Natasha Liati-Jones nous fait partager son top 3 des endroits pour rencontrer des expats.

A palace in our backyard Motley Crew

Delano, le magazine anglophone pour la communauté internationale du Luxembourg, est disponible dès le 8 juillet pour 4€ en kiosques sur le territoire du Grand-Duché et sur www.delano.lu. N’oubliez pas de télécharger l’application gratuite de Delano pour iPhone et iPad: Ten Things To Do This Week.