POLITIQUE & INSTITUTIONS

Shopping et détente

Grande ouverture pour la Foire de printemps



foire_printemps_2015.jpg

Dès ce samedi, la Foire de printemps démarre pour neuf jours dédiés au shopping et au divertissement. (Photo: Luxexpo)

La Foire de printemps démarre ce samedi pour neuf jours dédiés au shopping et au divertissement. Elle regroupe 300 exposants et 26 secteurs d’activité. Un spectre très large destiné avant tout à promouvoir l’insolite.

Décrite par ses organisateurs comme le plus grand centre commercial temporaire du printemps, la Foire de printemps ouvrira à nouveau ses portes dans l’enceinte de Luxexpo, au Kirchberg, du 9 au 17 mai prochains. Plus de 300 exposants y seront répartis sur six pavillons.

Jusqu’il y a deux ans, la Foire était un événement purement commercial. Désormais, elle se donne pour ambition d’être un événement global pour toute la famille en mixant les activités de shopping et de divertissement.

Pour donner un fil rouge à l’événement, Luxexpo, son chef d’orchestre, parle d’un événement qui veut promouvoir l’insolite, l’inhabituel, l’étonnant. Parmi les univers représentés, on peut pointer le vin et la gastronomie, l’art de la table, le mobilier et l’équipement de jardin, les services à la personne, le high tech et l’univers des animaux de compagnie.

Au total, 26 secteurs d’activité seront regroupés en un seul endroit. On y trouvera donc autant des piscines, des barbecues, des objets connectés, des accessoires et bijoux, de la mode ou de l’assurance santé.

De même que dans un centre commercial le visiteur s’attend à bénéficier d’espaces de détente, la Foire de printemps propose désormais cinq espaces de divertissement répartis sur plus de 1.000 m2. Avec une offre qui joue sur l’éclectisme puisque, dans un même espace, on trouvera un mini-golf, un espace geek – la «Vintage gaming room» - qui permettra de redécouvrir les grands succès des jeux de consoles de premières générations (Pac-Man, Space Invaders, etc.), un «Lifestyle Piazza» dédié exclusivement aux conseils de beauté ou encore un espace qui fera la part belle aux produits du terroir, parmi lesquels les vins et crémants du Luxembourg.

Installée sur 30.000 m2, la Foire accueille en moyenne entre 50.000 et 60.000 visiteurs. Pendant la durée de l’événement, Luxexpo fait appel à environ 250 collaborateurs, tandis que l’ensemble des 300 exposants mobilise quelque 2.000 personnes.

Pour faire face au problème de parking, Luxexpo précise que des navettes de bus seront organisées depuis le parking Adenauer, place de l’Europe.