COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Communication, Marketing, Design

Grand Prix paperJam: à vos campagnes!



design.jpg

Il reste tout juste un mois aux professionnels pour soumettre leurs dossiers d’inscription pour l’édition 2012 de ce concours.

L’édition 2012 du Grand Prix paperJam Communication, Marketing, Design commence à prendre doucement forme. Certes, la cérémonie de clôture aura lieu le 15 février prochain, mais les premiers dossiers d’inscription commencent à arriver. Il y a encore un peu de temps… mais pas tant que ça, puisque la date limite de dépôt des candidatures est le lundi 10 octobre à 12h00.

Le premier objectif est de parvenir à faire mieux que l’année dernière: 107 dossiers avaient été soumis à l’appréciation du jury. Il s’agira alors de faire un premier tri pour désigner les finalistes, qui recevront le label «Best Of 2011» et qui seront présentés le 14 décembre 2011 à l’occasion d’un événement organisé au CarréRotondes. Ils seront déjà les dignes représentants des meilleures pratiques dans les domaines de la communication, du marketing et du design.

Top 10, Top 3…

Ce Grand Prix a pour ambition d’identifier, faire connaître et récompenser les meilleures pratiques dans leur domaine respectif: les campagnes de communication, mais également les événements, le design, les packagings, identités visuelles, opérations en ligne ou mobiles, street marketing… la liste est déjà longue, et loin d’être exhaustive.

Présidé par le consultant Boz Temple-Morris, le jury est composé de Jean-Claude Bintz (Lakehouse), Patrick Ernzer (Chambre de Commerce), Benjamin Garrigues (Culturepub.fr), Eric Hieronimus (INDR), Pascale Kauffman (Ville de Luxembourg), Bart Lombaerts (Media Marketing), Isabel Roig (BCD Barcelona Design Centre) et Raoul Thill (consultant indépendant).

Il se prononcera sur l’ensemble du projet qui lui aura été soumis par le prestataire et son commanditaire. Trois questions seront essentiellement étudiées: quelle était la problématique du client? Quelle a été la solution proposée par le prestataire, qu’il soit interne ou externe? Quel est le résultat, la plus-value générée par l’opération? Lors de la soirée finale du 15 février 2011, les dix meilleurs projets seront récompensés, en particulier les trois premiers.

En même temps que les RTL Media Awards

En outre, le jury pourra user de son droit de décerner un «coup de cœur créatif», destiné à un projet ayant fait preuve d’un concept et d’une réalisation particulièrement méritante. Un Prix spécial «Impact Grand Public» sera également attribué, avec le soutien de TNS-Ilres, qui procédera pour l’occasion à une étude auprès d’un panel de consommateurs luxembourgeois. Enfin l’Office Freylinger proposera un prix spécial «Propriété Intellectuelle», qui distinguera le projet ayant eu la meilleure démarche dans le domaine de la protection de la marque.

Parrainé par Jeannot Krecké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, ce Grand-Prix se déroulera en même temps que les RTL Media Awards (ex-Victor Awards) à l’occasion de la grande Awards Night 2012.
Inscriptions: http://grandprix.paperjam.lu/communication/