Sabrina Sagramola, Carlo Thelen et l'équipe des GR Business Days abordent le salon avec le sourire. (Photo: Maison Moderne Studio)

Sabrina Sagramola, Carlo Thelen et l'équipe des GR Business Days abordent le salon avec le sourire. (Photo: Maison Moderne Studio)

Organisé pour la troisième fois par la Chambre de commerce, le salon GR Business Days se profile comme l’un des rendez-vous traditionnels B2B, en l’occurrence à l’attention de tous les acteurs économiques et institutionnels de la Grande Région. Et au-delà... De plus en plus de délégations étrangères sont en effet représentées dans les travées de Luxexpo.

Sabrina Sagramola (Chambre de commerce), manager des GR Business Days, revient sur le succès de l’an dernier et le fil rouge de l’édition 2014 programmée les 18 et 19 juin. Elle sera notamment marquée par l’intégration du salon Business Meets Research conçu par Luxinnovation.

«Un potentiel multisectoriel»

Confrontées à une concurrence étrangère de plus en plus rude, les entreprises de la Grande Région pourraient nouer des collaborations pour se démarquer via des services complémentaires, à valeur ajoutée.

Une vue que partage Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de commerce.

Si le salon est ancré au Luxembourg, ses initiateurs ne rejettent pas l’option d’en dupliquer l’idée en dehors des frontières et de partager son concept en faveur de l’intérêt général du territoire transfrontalier.