LIFESTYLE & VIE PRATIQUE
BIEN-ÊTRE

L’immanquable du week-end

Gourmandise et compétition



expogast_villeroy_boch_culinary_world_cup_6_c_villeory_boch.jpg

Il est toujours intéressant de voir les chefs cuisiner en direct. (Photo: Villeroy&Boch)

Tous les quatre ans, Expogast réunit pendant cinq jours les métiers de la gastronomie et de l’hospitalité pour honorer l’art culinaire. 

Comme les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de foot, Expogast n’a lieu que tous les quatre ans. C’est dire si l’événement est exceptionnel. Les chefs, les professionnels de la restauration et les métiers de la gastronomie se rassemblent en un seul lieu pour présenter des nouveaux produits d’alimentation et des boissons, participer à un concours international de cuisine de classe mondiale, cuisiner pour le public... 

Tous les secteurs commerciaux et professionnels liés à la gastronomie seront représentés lors de cet événement: alimentation et boissons, technologie et hygiène, équipements, accessoires pour restaurants et hôtels, prestataires de services, organisation et informatique, associations, fournisseurs de spécialités et délices, groupes professionnels, vins et spiritueux ainsi que stands officiels.

Ateliers et conférences

Expogast promeut également les échanges économiques avec la Grande Région, le contact avec les jeunes travailleurs, sans oublier l’importance du rôle social, culturel et économique du secteur de la restauration. C’est pour cela que la Chambre de commerce, en collaboration avec l’Horesca et les écoles hôtelières de Diekirch et de Bonnevoie, mettent en place un forum dynamique d’échange et de nouvelles expériences et connaissances. Toute une série d’ateliers et de conférences fera d’Expogast le centre national et international de la gastronomie, de l’hôtellerie et du tourisme.

Les cuisines de compétition, installées dans les halls 3 et 8, verront les équipes nationales et les équipes juniors cuisiner pour le «Restaurant des Nations» au sein duquel les visiteurs peuvent déguster leur menu (précommandé). Les compétitions entre les équipes collectives se dérouleront dans le hall 8 où un deuxième restaurant est aussi ouvert au public. L’exposition très populaire et très visitée des créations culinaires «froides» des équipes nationales se tiendra dans le hall 2. 

www.expogast.lu

Du 24 au 28 novembre à Luxexpo The Box