Troisième groupe chocolatier au monde avec des marques comme Kinder et Nutella, le groupe italien Ferrero a décidé de refondre son système de gouvernance.
L’actuel CEO, Giovanni Ferrero, héritier du fondateur, passera du statut de CEO à celui de président exécutif. Pour le remplacer dans la gestion globale des activités, il a nommé Lapo Civiletti à la direction générale.
Le siège du groupe est situé à Alba, en Italie. Mais le holding international est basé au Luxembourg, où est regroupé l’ensemble des responsables. 960 personnes y travaillent actuellement. C’est donc depuis le Grand-Duché que monsieur Civiletti prendra les manettes du chocolatier le 1er septembre prochain. Il est aussi directeur des affaires pour la zone Europe.
La volonté de Giovanni Ferrero est de pouvoir se concentrer sur la stratégie à long terme, les nouveaux développements, l’innovation technologique, les valeurs et la culture d’entreprise.
Cette décision arrive à un moment important pour le holding basé à Luxembourg, qui vient de décider de se doter d’un nouveau siège sur le site du Findel. En 2019, l’ensemble du personnel sera donc regroupé dans la future «Airport City».