Gilles Risser ( Photo: Julien Becker / archives )

Gilles Risser ( Photo: Julien Becker / archives )

Le monde des ressources humaines et la communauté des entrepreneurs ont appris ce mardi le décès accidentel de Gilles Risser, à l’âge de 42 ans. Ses obsèques auront lieu près de Strasbourg, vendredi après-midi.

Gilles Risser avait fondé la plateforme Moovijob, connue pour travailler sur «l’emploi sans frontière», très active en France comme au Luxembourg. Moovijob.com revendique près de 15.000 offres d’emploi en ligne.

Gilles Risser, CEO et associé de Moovijob, avait auparavant été directeur commercial du groupe Républicain Lorrain et, entre mars 1999 et novembre 2005, directeur de la publicité dans le groupe MRE Publicis.

Au-delà du site, l’espace Moovijob s’est enrichi d’événements et salons, Plug&Work ou le Moovijob Tour, et participe activement, en partenariat avec l’Université du Luxembourg, au salon Unicareers.lu. La prochaine édition est prévue en octobre 2015, alors qu’un Plug&Work Luxembourg est planifié pour le 24 novembre prochain.

Dans un communiqué publié cet après-midi, les équipes de Moovijob font part de leur profonde tristesse et annonce que la succession de Gilles Risser sera assurée par Bertrand Cuinet qui reprend la direction de Moovijob, avec le soutien de Xavier Moreno (France) et Yannick Frank (Luxembourg).