Georges Heinrich est le nouveau président du conseil de BGL BNP Paribas. (Photo : BGL)

Georges Heinrich est le nouveau président du conseil de BGL BNP Paribas. (Photo : BGL)

Ce n'est pas une surprise, mais la nomination est désormais effective. Georges Heinrich, le directeur du Trésor remplace Gaston Reinesch à la présidence du Conseil d'administration de BGL BNP Paribas.

L'État luxembourgeois détient 34 % des actions de la banque luxembourgeoise, aux côtés de BNP Paribas, majoritaire.

« Lors de sa réunion du 11 janvier 2013, le Conseil d’administration de BGL BNP Paribas a coopté, conformément aux dispositions de l’article 15 des statuts de la banque, Monsieur Georges Heinrich, Directeur du Trésor, en tant qu’administrateur de BGL BNP Paribas avec effet au 11 janvier 2013. Au cours de la même réunion, et sur proposition du Vice-président du Conseil d’administration, Monsieur François Villeroy de Galhau, le Conseil d’administration a élu Monsieur Georges Heinrich Président du Conseil d’administration de BGL BNP Paribas », vient d'annoncer la plus grande banque du pays dans un communiqué.

Gaston Reinesch a pris la tête de la Banque Centrale de Luxembourg, en remplacement de Yves Mersch, désormais au directoire de la BCE. Son assermentation est prévue ce mercredi au ministère d'Etat.