Geert De Bruyne reviendra aux affaires dans la gestion de fortune. (photo: Jessica Theis / archives)

Geert De Bruyne reviendra aux affaires dans la gestion de fortune. (photo: Jessica Theis / archives)

On en sait désormais un peu plus sur les raisons qui ont poussé Geert De Bruyne à quitter son poste de CEO de Banque Degroof Luxembourg. Selon le quotidien belge L’Echo, il a rejoint une équipe formée par Étienne de Callataÿ, l’ancien chief economist de la Banque Degroof à Bruxelles, qui envisage de lancer une société de gestion de fortune au Luxembourg.

Actuellement, l’équipe formée par le très médiatique Étienne de Callataÿ compterait une dizaine de personnes. Parmi celles-ci, une autre pointure de Degroof, Jacky Goossens, responsable de la gestion pour le private banking de la banque.

Réputé pour ses analyses et sa pédagogie, de Callataÿ avait émis des doutes sur la fusion entre Degroof et Petercam, récemment officialisée. En plus, l’entente ne semblait pas au beau fixe avec le président du comité de direction Philippe Masset. Il a donc été prié de quitter la banque en août dernier et a été remplacé par le tout autant médiatique Bruno Colmant.

Quant à la direction de Degroof Petercam Luxembourg, elle a été reprise provisoirement par Philippe Masset, fin janvier, en attendant la nomination définitive d’un nouveau CEO.