POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Sécurité routière

Gare à ceux qui rouleront à plus de 90km/h sur l’A4



À compter de mardi, le 24e radar automatique implanté le long des routes du pays entrera en service. Situé à proximité du rond-point Raemerich, il se situe dans un tronçon à vitesse réduite.

Comme annoncé il y a deux semaines lors de la mise en service de deux radars automatiques dans les environs de Mersch et de Brouch, un nouvel appareil de contrôle de la vitesse entre en action ce mardi.

Situé le long de l’A4, à hauteur de Lallange en direction d’Esch-Belval, à quelques centaines de mètres du rond-point Raemerich, l’appareil veillera au respect de la limitation de vitesse dans un tronçon limité à 90km/h. Il s’agit du 24e radar automatique actif sur les routes luxembourgeoises, sans compter les radars mobiles et le radar «semi-mobile», installé à proximité «de chantiers importants, compliqués et dangereux».

Intégrée dans le plan national de lutte contre l’insécurité routière, l’utilisation de contrôles automatiques de la vitesse devrait être renforcée dans les années à venir, les réflexions autour de l’implantation de «radars tronçons» ou de «radars feux rouge» étant toujours en cours, selon le ministère du Développement durable et des Infrastructures.