POLITIQUE & INSTITUTIONS

Les articles les plus lus sur paperjam.lu

Gambia 2 et les frontaliers en tête du top 10



_dsc5348.jpg

Les mesures concrètes et les déclarations d’intention du gouvernement concernant les frontaliers ont dominé l’actualité sur Paperjam.lu. (Photo: Nader Ghavami)

En tête des articles les plus lus cette semaine, les mesures prévues par Gambia 2 à l’égard des frontaliers arrivent en tête, suivies par la fermeture annoncée du restaurant Toit pour toi. Le départ de Laurent Vanderweyen d’Alter Domus complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 10 au 14 décembre.

1. Ce que le gouvernement prévoit pour les frontaliers: Parmi les nombreuses mesures prévues dans l’acte de coalition de Gambia 2, plusieurs concernent les frontaliers et semblent très concrètes. D’autres tiennent plus de la déclaration d’intention.

2. Le restaurant Toit pour toi ferme ses portes: Katell Guillou a choisi de fermer le restaurant Toit pour toi et de se concentrer sur son autre restaurant, le Guillou Campagne.

3. Laurent Vanderweyen a quitté Alter Domus: La société de services aux professionnels du secteur financier doit se chercher un nouveau CEO, suite au départ de Laurent Vanderweyen. Le CFO, Aidan Connolly, assure l’intérim.

4. 48 jours de télétravail pour les frontaliers belges: Info Paperjam – Un accord afin d’augmenter le nombre de jours de télétravail autorisés pour les frontaliers belges est sur le point d’aboutir. Fixé à 24 jours actuellement, le seuil sera porté à 48. Mais pas à 69 jours comme espéré à un moment.

5. Gerard Lopez condamné dans son action contre le Wort: L’homme d’affaires a été débouté par le tribunal de grande instance de Paris dans sa demande de retrait d’un article le mentionnant et condamné dans son action face au Wort et au journaliste auteur de cette publication.

6. Georges Bock plonge dans l’aventure Governance.com: 2Gears, la société fondée par Bert et Rob Boerman et créatrice de la plate-forme Governance.com, vient d’élargir son comité exécutif, avec l’arrivée de Georges Bock en tant que chief strategist. De nouveaux marchés sont dans le viseur.

7. «Pourquoi ne pas discuter de policiers non luxembourgeois?»: Pour la première fois au Luxembourg, un ministre Déi Gréng est en charge des ministères de la Défense et de la Sécurité intérieure. Une mission confiée à François Bausch, qui ambitionne de s’attaquer au problème du recrutement dans l’armée et la police.

8. 3 acquisitions et 300 millions pour Fidelity: Le gestionnaire d’actifs termine l’année avec une troisième acquisition immobilière. Après le siège d’Atoz au Findel et un nouvel immeuble à Bertrange, c’est Allegro au Kirchberg qui vient de passer dans son escarcelle.

9. Les Copains d’abord débarquent à Luxembourg: Après leur premier succès à Metz, Les Copains d’abord ont pris leurs quartiers dans la vieille ville de la capitale et proposent une cuisine française généreuse et de partage.

10. KPMG se veut «audacieuse» pour garantir son avenir: Le Big Four a annoncé, mardi matin, une hausse de son chiffre d’affaires de 8% pour son exercice 2017-2018. Le cabinet de conseil entend miser davantage sur les partenariats avec des spécialistes des nouvelles technologies pour accompagner ses clients.