POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Législatives 2018

Fred Keup et Dan Hardy à l’ADR



foto_fred_keup_in_esch.png

Fred Keup avait mené le mouvement «Nee2015.lu» en prélude au référendum. (Photo: Wikimedia commons)

Selon les informations de Paperjam, Fred Keup, le fondateur du mouvement d’opposition au droit de vote pour les résidents non luxembourgeois, devrait rejoindre l’ADR. En outre, Paperjam apprenait que le journaliste de RTL Télé, Dan Hardy, souhaite se présenter sur les listes de l’ADR lors des législatives d’octobre.

Des renforts de taille à venir pour l’ADR. Paperjam apprenait ce jeudi que le parti s’apprêtait à faire une annonce en relation avec Fred Keup durant une conférence de presse qui sera organisée ce vendredi.

L’intéressé, interrogé par Paperjam pour savoir s’il allait rejoindre l’ADR, déclarait «ne pas donner de commentaire». Sans démentir l’information, le président du parti conservateur et identitaire, Jean Schoos, expliquait simplement que Fred Keup n’était pas (encore) membre du parti. La presse devrait patienter et attendre la conférence de presse intitulée «Développements chez l’ADR concernant nos listes de candidats pour les élections parlementaires».

Fred Keup avait mené l’opposition contre le droit de vote pour les résidents non luxembourgeois lors de la campagne précédent le référendum du 7 juin 2015. Habitant de Mamer et enseignant en géographie au lycée technique à Esch, Fred Keup estime notamment sur son site Facebook «Wee2050/Nee2015», que la langue luxembourgeoise est menacée.

Dan Hardy d’RTL chez l’ADR

Le parti conservateur et identitaire, qui compte actuellement trois députés sur 60 à la Chambre, pourrait également compter sur Dan Hardy.

Le journaliste de RTL Télé confirmait ce jeudi à Paperjam qu’il souhaitait se présenter pour l’ADR dans le centre, mais qu’il n’avait pas encore démissionné de son travail actuel.

Jean Schoos confirmait que Dan Hardy est d’ores et déjà membre du parti. Les comités régionaux de l’ADR devront néanmoins encore confirmer les listes de candidats, ajoutait-il.