POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Conseil d’administration

François Pauly rejoindrait le groupe Saint-Paul



pr-journees-economie26-ld.jpg

Selon le Land, François Pauly deviendrait membre du conseil d’administration du groupe Saint-Paul. ( Photo : archives Paperjam )

L’ancien directeur de banque et président du conseil d’administration de la Bil devrait remplacer Albert Hansen en tant que membre du conseil d’administration du groupe de presse de l’archevêché Saint-Paul.

«Rassemblement familial». Tel est l’intitulé de la brève publiée ce vendredi dans le Lëtzebuerger Land qui rappelle que le cousin de François Pauly, Pit Hentgen, est le président du conseil d’administration de la société de participations Lafayette, société qui détient 100% du capital du groupe de presse de l’archevêché. Le directeur général de la maison d’édition, Paul Peckels, est quant à lui le beau-frère de Pit Hentgen.

L’hebdomadaire poursuit en indiquant que François Pauly est membre du conseil d’administration de la compagnie d’assurances Lalux, dont Pit Hentgen avait récemment quitté la direction pour en devenir président, laissant sa place à Christian Strasser, ancien membre du conseil d’administration de la Bil. 

Depuis, Pit Hentgen dirige la société de participations Compagnie financière La Luxembourgeoise, dont le conseil d’administration est présidé par François Pauly.

Au moment du bouclage jeudi soir, ni François Pauly ni Pit Hentgen n’avaient confirmé au Land.