Paperjam.lu

 (Illustration: Maison Moderne)

Concours et fêtes de Pâques sont au menu du classement Facebook des banques et assurances du pays réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Si le classement ne bouge pas beaucoup, les comptes Facebook, eux, sont bien actifs.

Lalux garde sa position de challenger sur Facebook et souhaite à l’avance de joyeuses Pâques à ses followers.

La Bil gagne une position cette semaine, ce qui la place sur la troisième marche du podium de ce baromètre. Moins en lien avec Pâques, la banque propose un concours pour la LuxCon. Amateurs de science-fiction, c’est parti!

Un peu moins actif sur son compte ces derniers temps, Raiffeisen perd deux places au classement. Elle souhaite tout de même de joyeuses Pâques et informe ses followers de ses horaires d’ouverture pour l’occasion.

À la dernière place du classement, la Banque de Luxembourg. Présente lors du 10x6 organisé par le Paperjam Club, elle partage les moments forts de la soirée.

Méthodologie: Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.